Formation « comprendre et accompagner les émotions de l’enfant »

L’enfant est un adulte en devenir!

Le quotidien avec les enfants n’est pas toujours facile, la fatigue, les pleurs, les colères … Les parents et les professionnels se sentent parfois désemparés. L’enfant lui même se sent submergé par ses émotions et a du mal à les contrôler. Avoir une attitude bienveillante va aider les enfants dans cet apprentissage difficile, et va avoir des répercussions sur son comportement.

Alors comment l’aider, comment réagir ?

Objectifs:

  • Connaitre les émotions
  • Comprendre son fonctionnement
  • Accompagner les émotions
  • Savoir aider les enfants à comprendre ce qu’il ressent
  • Comprendre et accompagner l’enfant qui mord
  • Quelques lectures
  • Accompagner les parents

Informations générales

Lieu de Formation : En inter et intra , accessibilité handicapée si nécessaire. Dans votre établissement ou dans un espace de réunion choisi en fonction des stagiaires.
 
Temps de formation : 1 journée (9h/17h) ou en 1/2 journée dans le cadre d’un parcours de formation
 
Prérequis : Formation destinée à tous les professionnels de la petite enfance désirant développer leurs compétences ainsi qu’aux gérants de micro-crèche. Aucun prérequis nécessaire.
 
Méthode pédagogique : apport méthodologique, théorique et pratique
 
Moyen pédagogique : power point, dossiers remis à chaque participant, affiche, table ronde
 
Évaluation : Au fur et à mesure de la formation des questions sont posées puis évaluation finale
 
Tarifs : Formation financée à hauteur de 50% en inter et intra professionnelle
Formations intra-professionnelles crèche (4 professionnels) :
540 euros Tarif dégressif si plus de structures ou plus de participants
 
Formations interprofessionnelles 1 professionnel :
285 euros Tarif  dégressif  si  plusieurs  participants Ou  plusieurs sessions de  formations
 
Formations individuelles sans subvention
Étudiant, chômeur, formation personnelle : 190 euros

Pour une demande de renseignements ou pour établir un devis c’est ici.

 

Comments are closed.