Journée mondiale de l’allaitement maternel
Aujourd’hui, mercredi 29 mars 2017 c’est la journée mondiale de l’allaitement.
Une journée qui permet de sensibiliser sur l’allaitement maternel et permet de rappeler les bienfaits qu’il procure…Ce qui insiste le grand public à comprendre ou à essayer de comprendre ce qu’est l’allaitement.
Allaiter est tellement naturel…Mais pourtant si compliqué par les questionnements, méfiances, peurs ou préjugés de son entourage, et de la société.
Chaque femme est différente et doit faire son propre choix, chaque enfant est unique, chaque allaitement est unique…c’est là toute la complexité.
Alors mes conseils pour cette journée seront:
- si vous souhaitez allaiter, soyez certaine de votre choix, discutez en avec des professionnels pour vous accompagner afin de mettre toutes les chances de votre coté pour réussir votre allaitement comme vous le souhaitez.
- Si vous hésitez à cause de la pudeur et de la peur d’être « coincée » avec votre enfant, une consultation avec un professionnel est conseillée. Cela ne devraient pas vous freiner… L’allaitement n’est ni un asservissement, ni une torture…chaque femme crée le lien qu’elle veut avec son enfant, qu’elle allaite ou non…et se couvre comme elle le désire, beaucoup de solutions existent ( un décolleté montre souvent plus la poitrine qu’un bébé qui boit!).
- Si vous ne souhaitez pas allaiter, c’est votre choix et n’avez pas besoin de vous justifier ou culpabiliser!
Mes deux allaitements restent pour moi deux expériences magnifiques, totalement différentes l’une de l’autre, que ni moi ni le papa ne regrettons!