La diversification alimentaire

Bien nourrir son enfant est tout un programme! Et chaque année ou presque il change!

Pour les parents comme pour les professionnels, c’est difficile de s’y retrouver et de rester au courant des dernières tendances.

L’alimentation est le moteur du développement et chacun essaie de faire au mieux.

En effet, il lui faudra beaucoup d’énergie au cours des premières années de sa vie. Il va doubler son poids de naissance vers cinq mois, tripler à un an, et quadrupler à deux ans. Sa taille va augmenter de 25 cm la première année, et ensuite augmenter de 10 cm par an jusqu’à trois ans. Son périmètre crânien va passer de 35 cm à la naissance à 50 cm à trois ans.

L’enfant doit pouvoir trouver dans son alimentation les matériaux qui lui permettent de grandir et grossir, en apportant protéines, lipides, glucides, et vitamines en quantités adaptées à l’âge de l’enfant. Pour cela, il dépend de l’adulte.

La diversification permettra d’acquérir de bonnes habitudes alimentaires, de résoudre les tracas digestifs, d’éviter les carences, d’apporter convivialité, plaisir et de commencer l’apprentissage du goût.

Le thème de la diversification alimentaire est vaste, je vous propose en tant que consultante petite enfance de vous apporter mon savoir grâce à des ateliers entre professionnels ou particuliers, des dossiers à thème, rencontres…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *